Traducteur vocal AIXUNYI – Test & avis

AIXUNYI-traducteur-vocal-blanc

 

Voyager à travers le monde, découvrir des cultures, échanger et partager des émotions n’est pas possible si vous ne comprenez pas la langue locale. C’est pour cela que nous avons décidé de tester sur cette page le traducteur vocal AIXUNYI. Ce modèle pourrait vous suivre ou que vous alliez dans le monde et pourrait remplacer n’importe quelle interprète si nous nous fions à ses 100 avis positifs Amazon.

Mais nous voulions vraiment savoir de quoi celui-ci était capable.

Donc sur cette page nous passons en revue ce traducteur de langue dans les moindres détails puis nous finirons par une note globale rassemblant ses avis positifs et négatifs.

 

 

Traducteur vocal AIXUNYI Avis – Design :

Le traducteur automatique AIXUNYI nous rappel les anciens modèles Nokia. Même si ses matériaux sont loin d’être identique à ceux-ci. Ses dimensions en revanche le sont peut-être puisque celui-ci mesure : 14,5 cm de long, 5,5 cm de large et 1,5 cm d’épaisseur, pour seulement 290 grammes. 

Pour ce qui est de son stockage, ce traducteur vocal ne peut en aucun cas vous encombrer. Sa taille et son poids vous permettront de le ranger dans la poche de votre jeans sans aucun problème. 

De plus son écran 100% tactile de 2,4 pouces vous permettra de naviguer entre les fonctionnalités que cet appareil propose sans contrainte.

 

AIXUNYI-traducteur-vocal-noir

 

Mais, ce traducteur électronique à beau avoir un écran tactile, il dispose tout de même de quelques boutons physiques que nous allons voir maintenant. 

  • Premièrement celui-ci dispose de deux boutons circulaires sur sa face avant permettant d’enregistrer vos requêtes. Le premier enregistre votre langue et le second enregistre la langue de votre interlocuteur.
  • Deuxièmement sur le côté gauche de ce traducteur électronique, vous aurez accès à deux petits boutons. Ceux-ci vous permettront de régler le volume du haut-parleur.
  • Et pour terminer, un troisième bouton sur le côté droit de l’appareil qui permettra de déverrouiller et de verrouiller le traducteur de langue.

Voici une image vous permettant de mieux les visualiser :

 

AIXUNYI-traducteur-vocal-noir-dimensions

 

Pour conclure, tout comme T10 pro, cet appareil dispose d’un design assez classique mais tout de même très optimisé pour le voyage car comme nous l’avons vu ses dimensions et son poids son très favorable à cela. Reste maintenant à voir si sa connexion est tout aussi optimale.

Remarque : Le traducteur vocal AIXUNYI est disponible en deux coloris : Noir et blanc.

 

 

AIXUNYI Avis – Connexion :

C’est peut-être un des plus gros points faibles de ce modèle… Celui-ci ne dispose pas d’emplacement carte SIM comme proposait le Pocketalk classic par exemple. 

Mais ne l’oublions pas, le traducteur vocal AIXUNYI est un modèle entré de gamme. 

En revanche vous pourrez tout à fait vous connecter aux réseaux wifi. Ce qui est très pratique si vous voyagez en Europe et que votre smartphone dispose d’un forfait 4G disponible en Europe.

Alors vous pourrez faire un partage de connexion depuis votre smartphone et profiter de cet appareil ou que vous soyez et ne pas être dépendant des réseaux wifi d’un restaurant par exemple.

Mais attention si vous ne disposez pas de forfait prévu à cet effet, une connexion à l’étranger peut coûter très cher

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Pour allumer le traducteur vocal AIXUNYI vous n’aurez qu’à maintenir le bouton « on-off » situé sur la partie gauche de l’appareil. 

Une fois celui-ci allumé vous devrez alors obligatoirement choisir un réseau wifi avant de pouvoir entrer plus en profondeur dans les fonctionnalités que propose ce traducteur instantané.

Une fois connecter à votre réseau internet wifi, vous n’aurez qu’à choisir parmi les 39 langues qu’il est capable de traduire. Cela peut sembler peu comparé à certains modèles plus haut de gamme comme le Pocketalk S. 

Mais comme nous l’avons vue plus haut sur cette page, sa connexion n’est optimisée pour faire un tour de monde puisque celui-ci dispose uniquement d’une connexion wifi. Donc à notre avis, les 39 langues semblent largement suffisantes.

 

AIXUNYI-traducteur-vocal-noir

 

Une fois vos deux langues choisis vous n’aurez qu’à maintenir avec le bouton correspondant puis exprimer votre requête et celui-ci la traduira presque instantanément en fonction de la qualité de votre connexion.

Un seul point négatif que nous avons pu soulever à son utilisation est le fait de devoir maintenir un bouton différent entre les deux langues à chaque enregistrement, exactement comme le fait aussi le Travis Touch go.

Car oui si nous prenons comme exemple que nous voulions communiquer du Français vers l’Anglais alors nous devrions maintenir le bouton du haut pour traduire le Français et maintenir le bouton du bas pour traduire l’Anglais.

Cette manipulation semble simple au premier abord mais en réalité la confusion est vite arrivée. D’ailleurs ce mécanisme nous rappelle vraiment l’utilisation du VBESTLIFE.

 

 

Avis & test – Efficacité de traduction :

D’après nos sources, le traducteur vocal AIXUNYI était capable de traduire n’importe quelle requête en 0,1 seconde avec un taux de précision de 98%. Après avoir lu cela, nous avons voulu le vérifier par nous-même dans ce test.

Donc nous sommes allées dans des lieux publics disposant de réseaux wifi gratuit pour imiter au mieux une situation à laquelle vous pourriez être confronté.

Donc dans cette partie de test nous avons essayé d’aller au contact avec des étrangers ou nous avons tout simplement été aidé par des amies parlant des langues étrangères.

Voyons maintenant si sa qualité et son efficacité de traduction sont aussi performantes que certains vendeurs le prétendent.

 

Test : Anglais – Français

Pour ce test nous avons évoqué quelques phrases basiques dans un milieu assez bruyant mais son micro à réduction de bruit à su se concentrer sur la requête uniquement. Donc pour ce premier test aucune anomalie de traduction et la vitesse semblent identiques à nos sources.

 

Test : Italien – Espagnol 

Nous avons cette fois-ci été aidé par un groupe d’étranger et la durcissions fut assez fluide. Nous avons seulement pu souligner une petite anomalie de traduction au niveau la compréhension du côté Italien.

 

Efficacité de traduction – conclusion :

Pour ce qui est de son efficacité de traduction, le traducteur vocal AIXUNYI est à notre avis globalement performant. Son micro-antibruit parasite vous permettra de faciliter son utilisation dans un milieu bruyant. De plus sa batterie vous permettra une utilisation de 8 à 12 heures pour seulement 3 heures de charges.

 

Caractéristiques techniques :

Connectez-vous au réseau: WIFI

Adaptateur secteur: 5V / 1A

Batterie: 1500mAH

Système: Android6.0

Écran d’affichage: 2.4IPS

Mémoire: 8 Go + 512 Mo

Distance effective: 1 M

 

Langues disponibles :

Chinois (simplifié), Chinois (Hong Kong), Chinois (traditionnel),

Anglais, Coréen, Français, Allemand, Japonais, Espagnol,

Russe, Thaï, Arabe, Portugais, Italien, Grec, Hollandais,

Polonais, Danois, Finnois, Hongrois, Tchèque, Suédois,

Roumain, Vietnamien, Chinglish, Turc

 

Points positifs :

  • Batterie ayant 8 à 12 heures d’utilisation pour seulement 3 heures de charge.
  • Petite taille, facile à transporter
  • Micro antibruit parasite
  • Vitesse de traduction moyenne : 1 seconde
  • Taux précision de traduction : 98 %
  • Prix abordable

 

Points négatifs :

  • Ne dispose pas d’emplacement carte SIM et donc dépendant d’un réseau wifi.
  • 39 langues disponibles 

 

Traducteur vocal AIXUNYI – le bilan :

Pour résumer le traducteur vocal AIXUNYI reste idéale pour un voyage en Europe car ses possibilités de connexion sont très limités même si son prix reste tout à fait abordable. 

Mais comme nous l’avons vu juste avant, ses performances de traduction sont très bonnes. Nous vous conseillons donc de vous rendre dans ses points positifs et négatifs afin de déterminer si celui-ci répond exactement à vos critères. Nous espérons que ce test a pu vous aider à faire votre choix.

AIXUNYI appareil de traduction

Nos notes :

Solidité:3 out of 5 stars
Vitesse de traduction :4 out of 5 stars
Autonomie :5 out of 5 stars
Qualité de traduction :3.5 out of 5 stars
Rapport qualité prix :3.5 out of 5 stars

3,8

3.8 out of 5 stars