Traducteur vocal Pocketalk classic – Test & avis 

La marque Pocketalk à très récemment sortie la nouvelle version de son traducteur. Vous avez été nombreux à trouver ce traducteur trop cher pour ce qu’il proposait. Il est vrai que c’est un des traducteur vocal les plus chers si ce n’est le plus cher. Voila pourquoi nous avons décidé de vous faire le test de son ancienne version tout aussi performante : Pocketalk Classic. Nous découperons cette revue comme à notre habitude en plusieurs parties puis nous finirons sur notre avis final.

 

Pocketalk-classic-white

 

Traducteur vocal Pocketalk classic – Avis Design

Son design nous rappelle clairement la nouvelle version de cet appareil ainsi que le Travis Touch go. La marque a approximativement gardé les mêmes dimensions et le même poids à peu de chose près. La seule différence en terme de design qu’il a avec son grand frère est bien sur sa forme… Ses bords arrondis nous rappellent les anciens Tamagotchi. 

Pour ce qui est des dimensions ce traducteur vocal mesure 10,9 cm de longueur, 6,9 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur pour seulement 99 g ce qui est légèrement plus lourd que sa nouvelle version, le Pocketalk S

Comme vous avez pu le voir sur l’image ci-dessus, le Pocketalk classic à une forme plutôt ovale. Cette forme lui rajoute un certain charme, qui est propre à cette marque. De plus, ce traducteur possède un écran 100% tactile de 320 x 240 pixels.

Il possède également trois boutons physiques. Le premier situé sur la partie gauche lui permet de s’allumer et de s’éteindre. Les deux autres placés côte à côte juste sous l’écran tactile lui permettent d’activer l’enregistrement vocal. Nous y reviendrons en détail un peu plus tard.

Remarque : cet appareil est vendu en 4 coloris différents : Noir, blanc, rouge, or.

 

Pocketalk-coloris

 

Pocketalk classic – Prise en main 

Comme nous venons de le voir dans cette première partie de test, sa forme et ses bords arrondis rendent son utilisation très agréable, tout comme le Vasco translator M3. D’autant que ses dimensions et son poids vous faciliteront son utilisation.

 

Avis – Connexion

Voilà un de ses points forts qui d’ailleurs est similaire à son grand frère le Pocketalk S. Ce point fort est sa connexion à internet. Vous le savez sûrement, pour qu’un traducteur vocal puisse avoir une bonne qualité de traduction, sa connexion doit être optimale. Voilà exactement pourquoi le Pocketalk classic vous est livré avec une carte eSIM intégré vous permettant ainsi de vous connecter à internet gratuitement pendant 2 ans et dans le monde entier. 

Vous ne serez donc aucunement dépendant du réseau wifi. Mais vous aurez bien sûr si vous le désirez la possibilité de vous connecter via un réseau wifi. En bref, cet appareil est totalement autonome. 

 

pocketalk-or-sim

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Dans ce petit paragraphe nous allons vous expliquer en détail comment utiliser le traducteur vocal Pocketalk classic.

Commencez par maintenir le bouton de la partie droite de l’appareil jusqu’à ce que celui-ci s’allume… Le symbole de la marque apparaîtra sur votre écran.

Une fois votre appareil allumé vous arriverez sur une page vous demandant de choisir votre langue. Dès que vous aurez sélectionné votre langue, vous devrez alors accepter les conditions d’utilisations de l’appareil.

Une fois vos deux langues sélectionnées, elles apparaîtront alors l’une à côté de l’autre en bas de votre écran. Pour effectuer votre traduction vocale, vous n’aurez qu’à maintenir le bouton situé sous la langue que vous souhaitez traduire puis l’appareil s’occupera de la traduire le plus rapidement possible.

 

Pocketalk-white

 

Voyons maintenant en combien de temps celui-ci est capable de traduire votre requête et surtout s’il est capable de la traduire correctement.

 

Pocketalk Classic – Efficacité de traduction –

Test & Avis

Avant de tester cet appareil nous avions lu que ses performances étaient relativement similaires à sa nouvelle version. Mais comme vous le savez sûrement, nous ne nous sommes pas contentés de ces informations, nous avons voulu les vérifier par nous-même.

Le Pocketalk classic peut traduire jusqu’à 74 langues entre elles. De plus cet appareil renferme plein de petites fonctions qui facilitent énormément son utilisation… Par exemple imaginons que vous êtes en voyage en Chine depuis 15 jours et que vous utilisez chaque jour ce traducteur. Celui-ci gardera en mémoire toutes vos requêtes, pour un maximum de 10 000 traductions. Vous pourrez en plus l’utiliser activement pendant plus de 7 heures et plus de 10 jours en mode veille.

Remarque : Ce traducteur vocal ne peut enregistrer plus de 30 secondes de parole.

Pour ce qui est de la traduction du français vers l’anglais, nous avons rencontré aucune erreur de traduction. De plus la reconnaissance vocale est plus précise grâce à ses deux microphones suppression de bruit.

Ses microphones vous permettront ainsi d’améliorer votre compréhension si par exemple vous souhaitez utiliser cet appareil dans des endroits bruyants comme un marché par exemple.

 

Test & avis – Français – Espagnol

Nous avons pu nous mettre en situation réelle car nous avons été aidé par des passants étrangers. Nous étions en pleine rue il y avait énormément de bruits parasites et nous avons réussi à avoir une discussion claire et surtout fluide avec nos interlocuteurs. 

Remarque : Chaque traduction se fait presque instantanément.

 

Traducteur vocal Pocketalk classic – Test & Avis : le bilan

Notre avis sur ce traducteur vocal est que celui-ci rivalise clairement avec son grand frère le Pocketalk S. Pour les performances de traduction nous sommes pratiquement au même niveau. La seule chose qui différencie ces deux appareils est que celui-ci ne possède pas de caméra arrière. Vous n’aurez donc pas la possibilité de faire de traduction photo par exemple.

Mais si vous avez aimé la nouvelle version mais que son prix vous a semblé excessif alors, le Pocketalk classic ou le vasco mini 2 vous conviendront très certainement.

D’autant plus que celui-ci possède aussi sa propre carte ESIM vous permettant ainsi de vous connecter ou que vous soyez dans le monde gratuitement pendant 2 ans.

 

Caractéristique technique : 

  • Prise en charge jusqu’à 74 langues
  • Jusqu’à 10 000 traductions mémorisées
  • 7 heures d’autonomie et jusqu’à 10 jours en veille
  • Fonctionne grâce aux données mobiles 3G/4G
  • Format compact et léger
  • ROM : 8 Go
  • RAM : 1 Go
  • Bluetooth
  • Port USB type C
  • Batterie Lithium-Ion rechargeable (2200 mAh)
  • 2 haut-parleurs intégrés
  • 2 microphones avec suppression de bruit
  • Dimensions : 10,9 x 6,09 x 1,5 cm
  • Poids : 99 g
Pocketalk-classic-white

Nos notes :

Solidité:4 out of 5 stars
Vitesse de traduction :5 out of 5 stars
Autonomie :4.5 out of 5 stars
Qualité de traduction :5 out of 5 stars
Rapport qualité prix :4.5 out of 5 stars

4,6

4.6 out of 5 stars