T10 Pro traducteur vocal – test & avis

 

 

 

Nous essayons en ce moment de trouver le meilleur rapport qualité prix parmi tous les modèles entrée de gamme. C’est pourquoi nous avons décidé de tester et de vous donner notre avis sur la plupart des modèles de cette gamme. Nous avons récemment vu le Ceepko ainsi que le Langogo Minutes. Aujourd’hui nous aimerions voir comment se comporte le traducteur vocal T10 pro.

 

 

T10 Pro Avis – Design

Comme la plupart des traducteurs vocaux entrée de gamme, son design est compact. Cela vous permettra donc une prise en main très agréable et discrète. Son design est très similaire au Ceepko ainsi qu’au T11, vous pourrez retrouver un écran tactile haute définition, 2,4 pouces.

Bien que cet écran soit tactile, vous pourrez tout de même apercevoir 3 petits boutons circulaires sous celui-ci. Nous verrons par la suite l’utilité de ces boutons en détail.

Et comme la plupart des modèles de sa gamme vous pourrez retrouver son haut-parleur sur sa face avant ( sous les 3 boutons physiques ). 

 

traducteur-vocal-t10-pro-design-boutons-physiques

 

Ce traducteur vocal semble être le concurrent direct du Ceepko puisque nous retrouvons exactement la même configuration à quelques détails près. Sur les côtés de l’appareil vous pourrez trouver les boutons vous permettant d’allumer et d’éteindre le traducteur ainsi que deux boutons vous permettant le réglage du volume.

Une grosse surprise sur ce modèle entrée de gamme est son petit objectif figurant sur sa face arrière et vous permettant d’effectuer des traductions par photo instantanément.

 

T10 Pro Avis – Connexion :

C’est peut-être sur ce point que le Ceepko reprendra le dessus puisque contrairement à lui, le traducteur vocal T10 pro ne dispose pas de traduction hors-ligne. Un autre point auquel nous nous attendions est l’absence d’emplacement carte SIM. Pour pouvoir profiter des 138 langues qu’il est capable de traduire, vous devrez donc obligatoirement vous connecter à un réseau Wifi.

 

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Pour allumer le T10 pro, vous devrez presser le bouton situé sur le côté gauche de l’appareil jusqu’à ce que son écran s’allume. Vous arriverez ensuite sur son écran d’accueil ou vous pourrez retrouver les interfaces principales de l’appareil comme :

  • Traduction : C’est ici que vous pourrez profiter des performances de ce traducteur vocal. Nous vous expliquerons en détail dans la suite de ce test comment effectuer une traduction.

 

  • Appareil photo : Comme nous l’avons vu au début de ce test, ce modèle dispose d’un petit objectif vous permettant d’effectuer une traduction avec une simple photo. Cette fonctionnalité est beaucoup plus présente sur des modèles milieu de gamme et c’est une très bonne surprise de la retrouver sur un appareil de cette gamme. Pour savoir comment procéder, nous vous expliquerons tout en détail dans ces prochaines lignes.

Donc pour effectuer une traduction, vous devrez tout comme pour le Buoth T9maintenir le bouton circulaire correspondant à la langue pour que celui-ci la traduise. Imaginons par exemple que la langue Française figure en vert sur votre écran, alors vous devrez maintenir le bouton vert enfoncé pendant que vous prononcerez votre requête pour que celui-ci la traduise. Vous devrez bien sûr changer de bouton pour l’autre langue.

 

 

 

Pour effectuer une traduction par photo, vous n’aurez rien de plus simple à faire que de vous rendre dans l’interface dédié à cela puis de prendre en photo le texte que vous souhaitez traduire.

 

Avis & test – Efficacité de traduction :

Pour ce qui est de son efficacité de traduction, nous avons observé plusieurs petites erreurs que voici :

Certains vendeurs disaient que ce traducteur vocal était capable de traduire une requête à plus de 2 mètres. C’est ce que nous avons essayé de faire et le T10 pro eu du mal à comprendre certaines requêtes. Nous avons observé une deuxième petite erreur de traduction lors d’un de nos tests dans un lieu plutôt fréquenté. Nous avions voulu tester ses capacités de compréhension.

Globalement ce modèle reste performant, nous avons pu observer une vitesse de traduction de 1 seconde en moyenne. 

 

Points positifs :

  • 138 langues traduite 
  • Design compact 
  • Traduction photo
  • Batterie grande autonomie ( 65 heures d’utilisation )

 

Points négatifs :

  • Quelques erreurs de traduction et de compréhension des requêtes
  • Aucun emplacement carte SIM
  • Traduction hors ligne indisponible

 

Bilan :

Même si ce modèle est vendu à un prix très abordable nous avons été déçus par l’absence de traduction hors ligne car c’est une fonctionnalité que nous pouvons parfois retrouver sur des traducteurs vocaux gratuit. Au-delà de ça, ce traducteur reste un bon rapport qualité prix.