Langogo summit – test & avis

 

traducteur-vocal-langogo-summit-noir

 

En général la marque Langogo propose des produits de très grande qualité. Mais nous avons été plutôt surpris de découvrir les mauvaises notes qu’avait le traducteur vocal Langogo Summit sur Amazon. Afin de nous faire notre propre avis, nous avons décidé de le tester dans son intégralité.

 

 

Langogo Summit Avis – Design

Contrairement à son petit frère Langogo Minutes, le traducteur vocal Langogo Summit nous a directement fait penser à un smartphone. Son grand écran tactile de 4,0 in recouvre la plupart de l’espace disponible sur la face avant, de l’appareil. Ce qui laisserait à penser que celui-ci ne dispose pas de bouton physique, en réalité ceux-ci sont placés sur le côté droit de l’appareil. Vous pourrez donc les contrôler directement avec votre pouce. Vous pourrez contrôler avec ces boutons :

  • L’allumage de l’appareil 
  • Le volume 
  • L’enregistrement audio

Ce traducteur vocal instantané est légèrement plus compact que son petit frère, le Langogo genesis puisque celui-ci fait : 12 cm de longueur, 6,5 cm de largeur et 1,3 cm d’épaisseur pour seulement 164 grammes. 

Un point que nous avons particulièrement apprécié est la matière que vous pourrez retrouver à l’arrière de l’appareil. C’est une imitation cuir, cette matière vous offrira une meilleure accroche ainsi qu’un côté chaleureux pendant votre utilisation.

 

 

Ce traducteur instantané est moins compact que certains modèles comme le Buoth T6 par exemple mais, vous pourrez en revanche profiter de plusieurs autres fonctionnalités qui n’étaient pas présentes sur celui-ci et que nous aborderons dans la suite du test.

 

 

Avis – Connexion 

En terme de connexion, ce traducteur instantané est 100% indépendant puisque celui-ci dispose d’un emplacement carte SIM. Alors contrairement au Vasco translator M3 celui-ci ne dispose pas de carte SIM intégrée vous permettant de vous connecter à internet pendant une durée illimitée.

Avec le Langogo Summit, vous devrez acheter votre carte SIM séparément et la recharger au fur et à mesure de vos utilisations. Contrairement à certains modèles comme le Lexibook Interpretor, ce traducteur ne dispose pas de langues traduites hors ligne, vous devrez obligatoirement être connecté au réseau pour pouvoir profiter de ses performances.

Vous aurez bien évidemment la possibilité de vous connecter sur un réseau wifi via les réglages de votre appareil.

Une fonction que nous retrouvons très rarement sur ce type d’appareil est la possibilité de connexion avec des appareils en Bluetooth. Cette fonction sera par exemple très intéressante pour l’enregistrement de conférence afin de pouvoir écouter votre traduction en direct sans même gêner votre entourage.

 

 

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Pour utiliser le traducteur vocal Langogo summit, tout se passera au niveau de son grand écran tactile. Pour allumer l’appareil vous devrez pousser le petit bouton situé sur son côté gauche. Une fois déverrouillé, vous arriverez sur son écran d’accueil ou vous trouverez différentes informations comme :

  • La date 
  • L’heure 
  • Vos informations de connexion
  • Votre niveau de batterie 

Vous aurez ensuite accès à trois interfaces différentes qui sont :

  • Enregistrement intelligent : La fonction « enregistrement intelligent » vous permet d’enregistrer et de retranscrire différentes requêtes plus ou moins longues dans votre appareil. Cette fonction sera par exemple idéale si vous désirez retranscrire un entretien ou une conférence. Nous allons voir dans la suite de ce test si cette fonctionnalité est aussi efficace que la marque Langogo nous le prétend.

 

  • Mode interprète : Vous pourrez retrouver les mêmes fonctionnalités qu’avec le mode « traduction » la seule différence est que vous devrez être connecté au club pour pouvoir en profiter.

 

  • Traduction : Le mode interprète ainsi que le mode traduction sont les deux fonctions principales de cet appareil. C’est ici que vous devrez vous rendre pour communiquer avec une personne étrangère et profiter des 100 langues que ce traducteur vocal est capable de traduire. Remarque : Vous devrez être inscrit au club pour pouvoir profiter du mode interprète, ce qui n’est pas le cas pour le mode « traduction ».

 

Pour accéder à plus de fonctionnalité, vous devrez tous simplement swiper vers le haut sur la petite flèche que vous pourrez apercevoir au milieu de votre écran. Vous pourrez ainsi retrouver 6 autres interfaces qui sont :

 

  • Traduction de discours : Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous permettra de traduire des discours.

 

  • Traduction de photo : La fonction « traduction de photo » est exactement la même que sur le Vasco translator M3 ainsi que sur le Lexibook Interpretor 2. Vous n’aurez qu’à vous rendre dessus pour traduire un texte avec une simple photo dans plus de 46 langues.

 

 

  • Wifi global : Pour recharger votre SIM vous devrez vous rendre sur ce mode. Vous devrez premièrement sélectionner le pays ainsi que la ville dans laquelle vous souhaitez vous rendre et vous n’aurez qu’à renseigner vos coordonnés de paiement pour recharger votre SIM et profiter des fonctions de cet appareil.

 

  • Avis : C’est ici que vous devrez vous rendre si vous souhaitez donner votre avis sur le modèle. Votre message sera ensuite directement transmis à la marque afin que celle-ci en prenne compte.

 

  • Réglages : Pour effectuer différents réglages techniques comme la modification de la luminosité de votre écran, c’est sur cette interface que vous devrez vous rendre.

 

 

Avis & test – Efficacité de traduction

Pour ce qui est de l’efficacité de traduction du Langogo Summit, nous n’avons remarqué aucune anomalie en terme de compréhension des requêtes. Pour ce qui est de la qualité de traduction, ce traducteur combine plus de 24 moteurs de traduction ce qui lui permet de vous offrir une meilleure qualité.

Nous avons tout de même remarqué quelques erreurs de compréhension sur des requêtes complexe dans l’interface « enregistrement intelligent ».

 

Caractéristiques techniques :

Marque : Langogo

Dimensions du produit (L x l x h) : 12 x 6.05 x 1.3 cm; 164 grammes

Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium-ion – incluse(s)

Couleur : Noir

Modèle fabricant : Summit

 

Points positifs :

  • 24 moteurs de traduction 
  • Traduction bidirectionnelle 
  • 104 langues traduites 
  • Traduction photo ( 46 langues )
  • Traduction de discours 
  • Connexion Bluetooth disponible 
  • 4 microphones omnidirectionnels

 

Point négatif :

  • Quelques erreurs de compréhension dans le mode « enregistrement intelligent » sur des requêtes complexes.

 

Langogo Summit – le bilan

Pour finir ce test du Langogo summit nous pouvons dire que ce traducteur vocal est idéal pour le tourisme mais aussi pour les voyages d’affaires par exemple. Son emplacement carte SIM ainsi que son interface « Wifi global » vous permettra de recharger votre carte SIM à n’importe quelle moment et ainsi profiter pleinement des fonctionnalités de cet appareil. 

Pour ce qui est de notre avis, nous ne sommes pas du tout déçu par ce modèle et nous trouvons que toutes ses qualités justifient très largement son prix.