Traducteur oral Buoth T6 – test & avis 

 

2-traducteur-oral-buoth-t6-noir

 

Après le Buoth T8s et T9, voyons maintenant le nouveau Buoth T6. Ce traducteur oral entrée de gamme rassemble plus de 150 avis positifs sur Amazon et nous allons vérifier par nous-même sur cette page, la véracité de ceux-ci. Nous commencerons par tester ce traducteur puis nous finirons par vous donner notre avis final sur ce modèle afin que vous puissiez savoir si cet appareil est réellement un bon rapport qualité prix.

 

Buoth T6 Avis – Design :

Le design du Buoth T6 est très atypique, nous avons rarement vu un appareil avec une apparence de ce type. Sa coque en métal vous assurera une solidité que vous n’aurez pas avec des matériaux comme du plastique par exemple.

Sur le haut de sa face avant, se trouvera un petit écran tactile de 2,4 pouces. Nous avons été plutôt déçus par la taille de cet écran par rapport à la taille de l’appareil en lui-même. Puisque comme vous pourrez le voir sur l’image ci-dessus, sous son écran se trouve une grosse partie de l’appareil qui n’est pas utilisée. La marque aurait donc pu augmenter considérablement la taille de l’écran. 

Le Buoth T6 mesure 11,2 cm de long, 5,9 cm de large et 1,3 cm d’épaisseur pour 148 grammes. Il fait partie des modèles les plus compacts sur le marché. Vous pourrez par exemple utiliser l’appareil avec une seule main et vous n’aurez aucun mal à le sortir de votre poche pour l’utiliser. 

D’autant plus que vous pourrez retrouver les deux boutons vous permettant l’enregistrement des requêtes sur son côté droit. C’est d’après nous, un gros point fort pour son utilisation puisque la pression sur les boutons se fera plus naturellement que s’ils étaient situés sur sa face avant.

 

buoth-t6-noir-prise-en-main-exemple

 

Ce ne sont pas les seuls boutons physiques que vous pourrez avoir sur ce modèle. Pour régler le volume de votre haut-parleur, vous devrez vous rendre sur le côté gauche de votre traducteur ou vous pourrez trouver deux petits boutons rectangulaires.

Pour ce qui est du bouton « power » ainsi que du micro vous pourrez les retrouver sur le haut de l’appareil.

 

Buoth T6 Avis – Connexion :

Le traducteur oral Buoth T6 ne dispose pas d’emplacement carte SIM. Pour l’utiliser pleinement vous devrez donc obligatoirement être connecté au réseau wifi. Nous nous y attendions car c’est tout même rare pour les appareils de cette gamme. 

En revanche ce sur quoi nous avons été le plus déçus est l’indisponibilité de traduction hors-ligne. Pour conclure cette partie de test nous pouvons retenir que ce modèle ne sera donc pas très pratique si vous aviez prévu de voyager à travers le monde et communiquer avec des étrangers. Car pour ce faire vous devrez obligatoirement vous connecter à un réseau wifi et vous ne serez donc aucunement autonome.

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Comment fonctionne ce traducteur vocal ? Est-il facile d’utilisation ? Ce sont les deux questions auxquelles nous allons répondre dans cette partie de test. 

Premièrement, vous pourrez retrouver son bouton « power » sur la partie haute de l’appareil. Vous devrez ensuite le maintenir enfoncé jusqu’à ce que son écran s’allume.

Une fois votre écran allumé, vous arriverez ensuite sur votre écran d’accueil où se trouveront différentes informations comme :

  • Votre connexion wifi
  • Votre niveau de batterie 
  • Ainsi qu’un petit logo « réglage »

Contrairement à certains modèles comme le Ceepko vous n’aurez pas d’écran d’accueil regroupant différentes interfaces. Vous arriverez directement sur l’interface de traduction orale. Vous n’aurez qu’à sélectionner vos deux langues à traduire puis vous serez prêt à l’utilisation.

 

traducteur-oral-buoth-t6-bouton-utilisation-noir

 

Comment effectuer une traduction orale ?

Sur votre interface de traduction vocale, se trouveront deux petites barres rectangulaires. L’une sera représentée avec la couleur bleue et l’autre sera représenté avec la couleur rouge. Nous vous expliquerons l’utilité de ce code couleur dans ces prochaines lignes.

Une fois que vous aurez sélectionné les deux langues que vous souhaitez traduire, vous prononcerez votre requête en maintenant le bouton correspondant à la langue que vous souhaitez traduire. Prenons un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre.

Imaginons que vous vouliez traduire du Japonais en Chinois. Le Japonais correspondra à la couleur rouge et le chinois à la couleur Bleu. 

Donc pour traduire une requête Japonaise en Chinois, vous devrez maintenir enfoncer le bouton rouge que vous pourrez trouver sur le côté droit de l’appareil. 

Pour traduire du Chinois vers du Japonais vous n’aurez qu’à faire la manipulation inverse.

Avis & test – Efficacité de traduction :

Comme nous l’avons vu dans la partie « connexion » de ce test, le traducteur oral Buoth T6 ne sera pas 100% indépendant puisque vous devrez être connecté à un réseau wifi pour pouvoir profiter des 70 langues qu’il est capable de traduire. 

En revanche pour ce qui est de ses performances de traduction, ce modèle nous a réellement surpris. Ce modèle est capable de traduire n’importe quelle requête dans plus de 70 langues en moins de 0,3 seconde. Il obtient en moyenne 98% de précision de traduction. Et pour ce qui est de son temps d’utilisation, vous pourrez profiter d’une batterie 1200mAh vous permettant une utilisation pouvant varier jusqu’à 8 à 10 heures.

Caractéristiques techniques :

Marque : Buoth

Modèle : T6

Dimensions de l’appareil : 11.2 x 5.9 x 1.3 cm; 148 grammes

Couleur : Black

Type de matériau : Métal

 

 

Points positifs :

Design compact 

Coque en métal très solide 

70 langues traduites 

Temps d’utilisation : 8 – 10 heures 

Temps de traduction moyen : 0,3 seconde 

Précision de traduction : 98 %

Prix abordable

 

Point négatif :

  • Aucun emplacement carte SIM ( uniquement wifi )

 

Buoth T6 Traducteur oral – le bilan :

Comme vous avez dû le remarquer dans les lignes précédentes, le traducteur oral Buoth T6 ne sera pas idéal pour vous si vous avez prévu de partir dans un des pays les plus touristiques du monde. En revanche nous avons observé des performances de traduction très surprenantes. Ce traducteur est vendu à un prix défiant toutes concurrences et bien qu’il ne possède pas d’emplacement carte SIM nous avons trouvé que ce modèle valait tout de même son prix de par ses performances de traduction et sa batterie vous permettant un temps d’utilisation allant jusqu’à 10 heures.

C’est maintenant à vous de prendre connaissance des points positifs et négatif de ce modèle puis de voir si ceux-ci correspondent à votre objectif final.