Langogo minutes traducteur vocal – test & avis

 

langogo-minutes-traducteur-vocal-gris

 

Il existe beaucoup de modèles compact sur le marché du traducteur vocal. Nous avons eu l’occasion d’en tester quelques-uns comme le Lexibook interpretor par exemple. Mais récemment, nous avons trouvé un modèle assez similaire de par son design et sa gamme de prix, il s’agit du Langogo minutes. Aujourd’hui nous avons décidé de tester et de vous donner notre avis sur ce traducteur instantané.

 

 

Langogo minutes Avis – Design

Le traducteur vocal Langogo minutes est un appareil très compact. Celui-ci mesure 14,4 cm de longueur, 7,4 cm de largeur et 3,8 cm d’épaisseur pour seulement 160 grammes. Il est beaucoup plus compact que son grand frère le langogo genesis, vous aurez beaucoup plus de facilité à le ranger dans votre poche.

Comme vous avez dû le remarquer, son écran est beaucoup plus petit que sur son grand frère le Langogo summit, puisque la partie basse de l’appareil à laissé place à son haut-parleur. Bien évidemment vous pourrez toujours profiter d’un bel écran 100% tactile de 2,45 pouces, très lumineux.

Au premier abord on pourrait croire que ce traducteur ne possède pas de bouton physique. En réalité, vous pourrez les retrouver sur son côté gauche. Ces différents boutons vous serviront à :

  • Allumer et éteindre votre appareil 
  • Enregistrer une requête 
  • Augmenter ou diminuer le volume de votre haut-parleur 

Pour conclure, ce traducteur audio possède un design très compact et très similaire au Vasco translator M3 ainsi qu’au Lexibook interpretor 2. Son design sera par exemple idéal pour une utilisation discrète et rapide comme nous le verrons plus bas dans ce test. 

 

Langogo minutes Avis – Connexion

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, le Langogo Minutes est un traducteur vocal milieu de gamme et comme la plupart des modèles de sa gamme, il ne dispose pas d’emplacement carte SIM. En effet c’est un point négatif mais son prix reste très abordable.

Donc pour profiter de ses 100 langues traduites vous devrez donc obligatoirement vous connecter à un réseau wifi. Comme vous avez pu le remarquer certains traducteurs vocaux de sa gamme comme le lexibook interpretor dispose tout de même de traduction hors ligne malgré l’absence d’emplacement carte SIM.

 

 

 

C’est un deuxième point négatif puisque ce n’est pas le cas pour le Langogo minutes ni pour le T10 pro. Donc pour conclure, si vous ne disposez pas de réseau wifi auquel vous connecter alors, vous ne pourrez pas profiter de cet appareil.

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Nous avons vu dans le premier paragraphe de ce test que ce traducteur vocal disposait d’un design très compact ce qui était idéal pour une utilisation rapide et discrète. Mais est-il facile d’utilisation ? C’est ce que nous allons voir dans ce petit paragraphe.

Premièrement pour allumer l’appareil, vous devrez maintenir le premier bouton situé sur le haut du côté gauche du traducteur. Une fois cela fait, vous arriverez sur un petit écran d’accueil ou vous pourrez retrouver :

  • L’heure 
  • La date 
  • Votre niveau de batterie 
  • Votre connexion wifi

En bas de votre écran, vous pourrez apercevoir deux petits cercles dans lequel se trouvent vos deux interfaces principales qui sont :

  • Traduction 
  • Enregistrement intelligent : Depuis cette fonctionnalité, vous pourrez enregistrer des requêtes plus ou moins longues afin de les retranscrire et pourquoi pas de les traduire dans la langue de votre choix.

Nous reviendrons plus en détail par la suite sur ces deux interfaces. Vous aurez aussi la possibilité de swiper vers la droite. Vous pourrez cette fois-ci y retrouver vos paramètres wifi ainsi que tous les réglages de votre appareil.

Donc pour effectuer une traduction vous devrez vous rendre dans l’interface « traduction » accessible depuis l’écran d’accueil. Une fois cela fait vous devrez swiper vers le haut pour avoir accès au choix de langue.

Imaginons pour ce test que vous vouliez traduire de l’Anglais en Italien. Une fois vos deux langues sélectionnées vous devrez cette fois-ci, swiper vers le bas pour retourner sur l’interface de traduction et ainsi commencer à prononcer vos requêtes. 

 

 

Un gros point positif pour ce traducteur vocal est la disponibilité de sa traduction bidirectionnelle ( vous pourrez retrouver la définition du mot bidirectionnelle sur cette page : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bidirectionnel/9130 ). Vous n’aurez ainsi qu’à maintenir le petit bouton orange sur le côté droit de votre appareil pour qu’il détecte quelle langue parmi les deux choisis est à traduire. Donc, pour terminer notre test d’utilisation, si vous désirez par exemple traduire une phrase en Anglais vers de l’Italien, vous devrez simplement maintenir le bouton orange situé sur le côté gauche de votre traducteur tout en prononçant votre requête. 

Une fois cela fait, vous pourrez retrouver vos différentes requêtes retranscrites à l’écrit sur son petit écran. Voyons maintenant si ce traducteur dispose d’une bonne qualité de traduction.

 

 

Avis & test – Efficacité de traduction :

Parmi nos différents tests nous n’avons repéré aucune anomalie de traduction. En moyenne ce traducteur instantané pourra vous fournir votre traduction en 1 seconde. ( en fonction de votre connexion ). Un point négatif que nous devions vous partager est la difficulté du traducteur à enregistrer correctement une phrase dans son interface « enregistrement intelligent ». Malgré plusieurs essais l’appareil n’à pas su enregistrer une seule phrase correctement. 

 

 

Malgré cela cet appareil est tout de même capable de traduire plus de 100 langues. Il vous fournira une très bonne qualité de traduction puisqu’il combine à lui seul les 20 meilleurs moteurs de traduction.

Vous pourrez aussi profiter de ses deux micros à réduction de bruit vous permettant d’obtenir une compréhension des requêtes bien supérieure.

 

Caractéristiques techniques

 

 

  • Marque : Langogo
  • Dimensions du colis : 14.4 x 7.4 x 3.8 cm; 160 grammes
  • Poids de l’article : 160 g

 

Points positifs 

  • Traduction bidirectionnelle
  • Vitesse de traduction : 1 seconde
  • 20 moteurs de traduction combinés
  • 100 langues traduite
  • Écran 100% tactile
  • Design compact 
  • Enregistrement intelligent 

 

Points négatifs 

  • Erreur d’enregistrement dans l’interface « enregistrement intelligent »
  • Aucun emplacement carte SIM ( connexion wifi uniquement )

 

Bilan 

Pour ce qui est de notre avis, nous avons été légèrement déçus par le traducteur vocal Langogo minutes. Bien qu’il soit vendu à un prix défiant toutes concurrences, ce modèle est d’après nous un mauvais rapport qualité prix.