Traducteur photo : Comparatif & avis des meilleurs modèles 2021

 

traduction-photo-langogo-summit

 

Vous voulez traduire une page de votre livre ou une carte de restaurant ? Vous aimeriez traduire un texte mais vous ne pouvez pas le copier-coller ? Alors le traducteur photo est sûrement ce qu’il vous faut. Prenez simplement le texte que vous souhaitez traduire en photo et obtenez la traduction automatique et instantanée de celui-ci. Reste maintenant à savoir lequel choisir… Aucun problème pour cela, puisque nous avons réalisé notre comparatif des 4 meilleurs traducteurs photo 2021.

 

Comparatif : Top 4 des meilleurs traducteurs photos

Nous commencerons ce comparatif par le Top 4 et nous finirons par le Top 1. Les traducteurs photos seront donc classés du moins performant au plus performant.

Chaque modèle présenté sera suivi d’une petite description dans laquelle nous décrirons les performances principales que présente ce traducteur ainsi qu’un bilan dans lequel nous regrouperons les avantages et inconvénients de chaque modèle.

 

Lexibook interpretor 2

 

traducteur-photo-instantane-lexibook-interpretor-2-blanc

 

Le traducteur vocal Lexibook interpretor 2 fait partie des seuls modèles entrés de gamme à disposer de la fonction traduction photo. Nous connaissons particulièrement bien ce traducteur puisque nous avions déjà effectué son test auparavant. 

Un des plus gros points forts de ce traducteur automatique est qu’il est particulièrement abordable et que son coût d’utilisation est quasiment nul. Contrairement au Langogo summit que nous verrons dans le paragraphe suivant, le lexibook ne propose pas d’emplacement carte SIM. 

Vous pourrez par contre, profiter des fonctionnalités, même sans connexion internet puisqu’il offre une fonction de traduction hors ligne dans 14 langues. 

Pour ce qui est de la traduction photo vous pourrez en profiter dans plus de 60 langues. Attention toutes les langues ne pouvant pas être traduites vocalement en hors-ligne, ne pourront toujours pas l’être avec la traduction photo.

 

Avantages :

  • Traduction photo dans 60 langues 
  • Traduction orale dans 137 langues 
  • 14 langues traduites en hors-ligne

 

Inconvénient :

  • Pas d’emplacement carte SIM ( réseau wifi uniquement )

 

 

Langogo summit

 

traducteur-photo-langogo-summit-noir

 

Le Langogo summit fait partie des traducteurs de langues les plus chers du marché. Mais comme vous pouvez le constater, ce n’est pas pour cela qu’il dispose d’une bonne place dans notre comparatif. 

Ce traducteur électronique multilingue offre une panoplie de fonctionnalités. Sa fonction de traduction photo n’est en revanche pas son plus gros point fort puisqu’il est capable de traduire des textes grâce à son objectif en seulement 46 langues différentes. 

En effet cela peut sembler suffisamment élevé pour supprimer la barrière de langue mais, comme vous allez le voir dans la suite de ce comparatif, beaucoup de traducteurs de langues se vendent moins cher et son beaucoup plus performant en termes de traduction par photo. 

Le voyage à l’étranger reste le meilleur moyen de profiter pleinement des fonctionnalités de ce traducteur instantané puisqu’il offre en plus, un emplacement carte SIM rendant votre utilisation totalement indépendante dans la plupart des pays du monde.

 

Avantages :

  • Traduction photo dans 46 langues 
  • Traduction orale dans 104 langues 
  • Emplacement carte SIM

 

Inconvénient :

  • Vendu assez cher

 

 

Vasco translator M3

 

vasco-translator-m3-traducteur-photo-blanc

 

Comme la plupart des outils de traduction indépendants haut de gamme, le traducteur de langue Vasco translator M3 dispose d’une fonctionnalité de traduction photo. 

Que ce soit pour traduire un document ou traduire un article, il suffira de scanner le texte pour obtenir la traduction instantanée de celui-ci.

Contrairement aux différents modèles que nous avons pu voir dans ce comparatif, le Vasco translator M3 est capable de traduire n’importe quel texte avec une simple photo dans plus de 60 langues étrangères.

C’est une grande nouveauté pour la marque Vasco puisque son ancienne version, Vasco mini 2 n’en était pas encore capable. Pour ce qui est de sa connexion internet, le Vasco M3 propose aussi un emplacement carte SIM, offrant du réseau internet dans plus de 200 pays du monde.

 

Avantages :

  • Traduction photo dans 60 langues 
  • Traduction orale dans 70 langues 
  • Emplacement carte SIM ( 200 pays )

 

Inconvénient :

  • Vendu assez cher

 

 

Pocketalk S

 

traducteur-photo-pocketalk-s

 

Le Pocketalk S est pour nous, le meilleur traducteur photo de ce comparatif. Celui-ci est capable de traduire automatiquement n’importe quelle phrase grâce à sa fonction de traduction par photo dans 74 langues étrangères. 

Contrairement au Lexibook interpretor 2, celui-ci ne propose pas de traduction hors-connexion mais offre un emplacement carte SIM vous permettant une utilisation de ses services de traductions dans plus de 130 pays du monde.

Pour conclure nous pouvons retenir que cet outil de traduction photo est un des plus performants du marché. 

Vous pourrez en apprendre plus sur les performances du Pocketalk S en vous rendant sur son test complet.

 

Avantages :

  • Traduction photo dans 74 langues 
  • Traduction orale dans 82 langues 
  • Emplacement carte SIM ( 130 pays )

 

Inconvénient :

  • Vendu assez cher

 

 

FAQ

Nous recevons régulièrement de nombreuses questions par rapport aux systèmes de traduction en temps réel, que nous pouvons présenter sur notre site. Pour vous apporter une réponse rapide nous avons voulu rassembler les questions les plus récurrentes liées aux traducteurs photos et y répondre ci-dessous :

 

Traducteur photo : Comment traduire un texte instantanément ?

Pour traduire une phrase ou un texte instantanément à l’aide de la traduction par photo, vous devrez simplement prendre en photo le message que vous souhaitez traduire puis, appuyer sur le bouton de capture de l’image. 

Une fois cela fait, le traducteur photo s’occupera de le retranscrire à l’écrit quasiment instantanément.

 

Traducteur photo indépendant ou sur smartphone ?

Grâce à l’intelligence artificielle, de nombreux services de traduction dont des applications Android et iOS, permettent de traduire rapidement n’importe quel texte avec l’appareil photo de votre smartphone. 

La question que vous devez sûrement vous poser est : Pourquoi acheter un traducteur photo indépendant si l’on peut en profiter directement sur notre smartphone et gratuitement ? 

Notre réponse est que vous pourrez bien sûr utiliser l’application gratuite Google traduction comme traducteur photo… 

En revanche vous ne disposerez pas de la même qualité de traduction. La plupart des traducteurs automatiques que nous avons vus dans ce comparatif, disposent d’une combinaison de plusieurs moteurs de traduction. 

Cela leurs permet d’obtenir une qualité et une rapidité de traduction que vous ne retrouverez pas avec un traducteur photo gratuit. 

Deuxièmement, si vous voulez partir en voyage, sauf si vous disposez d’un forfait international vous serez obligé d’être connecté au réseau wifi pour effectuer une traduction par photo. 

Alors qu’avec un traducteur universel équipé d’une carte SIM, vous serez totalement indépendant et vous pourrez profiter des différents services de traduction, où que vous soyez.