La traduction vocale Français – Russe a très rarement été abordé… Sur cette page nous avons décidé de voir quel était le meilleur traducteur vocal pour un voyage en Russie. Pour ce test nous avons utilisé notre top 3 des meilleurs traducteurs vocaux.
Nous commencerons par le meilleur Premium pour finir par le meilleur deal.
Langogo
4,9
Vasco mini 2
4,8
Buoth
4,6
Vous avez sûrement remarqué que beaucoup de traducteurs vocaux possédaient énormément de langues différentes à traduire.
Le problème est que dans nos tests détaillés nous ne pouvons pas tester chaque langue car certains peuvent aller jusqu’à 150 langues différentes…
C’est pourquoi nous avons décidé de faire un test dédié aux langues les plus populaires. Je m’explique pour le premier de cette série, vous avez été très nombreux à nous demander qu’elle fût le meilleur traducteur vocal pour traduire du russe en français ou inversement.
C’est pourquoi nous avons décidé de comparer les trois gammes les plus populaires. Nous pourrons ainsi rentrer plus en détail.
Voici maintenant les 4 étapes de notre test :
Traduction vocale Français – Russe – Phrases simples ( sans bruits parasites )
Pour cette première partie de notre test nous allons voir comment réagis chaque appareil fasse à différentes phrases simples ( 15 mots max ) que nous lui proposerons.
Remarque : Cette partie de test s’effectue à l’abri des bruits parasites afin de voir ses performances brutes.
Voici les cinq phrases que nous allons voir et comparer pour cette première partie de test :
Première phrase : Où se trouve le métro le plus proche s’il vous plaît ?
Traduction : Где ближайшее метро, пожалуйста ?
Deuxième phrase : À quelle heure ferme ce restaurant ?
Traduction : В какое время этот ресторан закрывается ?
Troisième phrase : Pourriez-vous m’indiquer cette adresse ?
Traduction : Не могли бы вы дать мне этот адрес ?
Quatrième phrase : Qu’est-ce qu’indique ce panneau ?
Traduction : Что говорит этот знак ?
Cinquième phrase : Comment vous appelez-vous ?
Traduction : Как тебя зовут ?
Traduction vocale Français – Russe – Phrase simple ( avec bruits parasites )
Nous allons cette fois-ci approfondir notre test puisque nous allons tester en plus de leurs qualités de traduction, celle de leurs micros. Pour cela nous sommes allés dans des lieux publics très bruyants comme des restaurants etc.
Remarque : Nous utiliserons les mêmes phrases que dans le test précédent.
Traduction vocale Français – Russe – Phrases complexes ( sans bruit parasite )
Pour cette troisième partie de test nous allons cette fois-ci voir comment réagit chaque traducteur vocal face à des phrases plus complexes.
Vous pourrez ainsi avoir différent point de vue. Voilà les cinq phrases que nous allons voir dans ces prochaines lignes.
Prase 1 : Nous partirons demain à 12 Heure 30, pourriez-vous les prévenir de notre départ ?
Traduction : Мы уезжаем завтра в 12:30, не могли бы вы сообщить им, когда мы уезжаем?
Phrase 2 : Qu’elle est le meilleur hôtel à moins de 10 minutes d’ici
selon vous ?
Traduction : Какой лучший отель в 10 минутах отсюда
по твоим словам?
Phrase 3: Nous préférons la voiture à 5 places, est-elle disponible pour demain ?
Traduction : Мы предпочитаем 5-местный автомобиль, он будет доступен завтра?
Phrase 4 : La chasse d’eau de nos toilettes ne fonctionne plus, pourriez-vous venir la réparer ?
Traduction : Смыв унитаза больше не работает, не могли бы вы это исправить?
Phrase 5 : Nous devrons y être pour midi, savez-vous à quelle heure passe le prochain bus ?
Traduction : Мы должны быть там к полудню, ты знаешь, во сколько будет следующий автобус?
Traduction vocale Français – Russe – Phrases complexes ( avec bruits parasites )
Pour ce quatrième test nous allons donc suivre le même procédé et traduire les cinq phrases que nous avons choisies juste au-dessus mais cette fois-ci dans un environnement plus bruyant.
Rappel : Vu que nous ne pouvons pas tester chaque modèle un par un cela prendrait des années, nous avons regroupé les trois modèles les plus performants en allant du Premium au meilleur deal. Afin que ce test puisse s’adapter au budget de chacun. Nous allons commencer par le Langogo genesis
Test n°1 – Phrases simples ( sans bruit parasite )
Pour cette première partie de traduction vocale Français – Russe, le traducteur n’a présenté aucune anomalie. Lors de la traduction des cinq phrases simples que nous avions sélectionnées au préalable. Toutes les phrases ont été traduites instantanément et avec une compréhension irréprochable.
Nous allons voir par la suite si celui-ci est toujours aussi performant.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°2 – Phrases simples ( avec bruits parasites )
Comme vous avez sûrement dû le remarquer, pour cette partie du test nous nous sommes rendues dans un endroit public afin d’imiter au mieux une situation à laquelle vous pourriez être confronté. Pour ce test nous nous sommes donc rendues dans un restaurant plutôt bien fréquenté. La bonne nouvelle est qu’encore une fois le traducteur comprend, assimile et traduit sans aucune difficulté.
Malgré la distance qui pouvait parfois séparer l’interlocuteur du micro, l’appareil savait discerner la requête à traduire des bruits parasites qui pouvaient circuler dans la pièce.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°3 – Phrases complexes ( sans bruit parasite )
Nous arrivons maintenant dans le vif du sujet de ce test de traduction vocale Français – Russe puisque nous allons voir dans ce troisième test comment notre traducteur vocal réagis face à des phrases beaucoup plus complexes.
Encore une fois, le but de ce test était vraiment de pousser nos appareils à leurs limites pour que vous puissiez déterminer celui qui vous correspondra le mieux.
Les phrases étaient pourtant plus longues, plus complexes mais le Langogo genesis se démarque encore puisque nous avons obtenu un sans-faute pour cette troisième partie. Reste à voir si dans un lieu public celui-ci sera toujours aussi performant.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°4 – Phrases complexes ( avec bruits parasites )
Nous l’espérions en vue de son prix, le traducteur vocal Langogo genesis n’a encore une fois commis aucune erreur pour ce test.
Test n°1 – Phrases simples ( sans bruit parasite )
Vous avez sûrement dû le voir, le Vasco mini 2 est notre plus grand coup de cœur. Sa rapidité et sa qualité de traduction se rapprochent beaucoup du Langogo genesis. Ce premier test de traduction vocale ne nous a pas fait mentir puisque celui fit un sans-faute. Voyons maintenant comment celui-ci réagit lorsqu’il est confronté aux bruits parasites.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°2 – Phrases simples ( avec bruits parasites )
Nous étions cette fois-ci dans un des restaurant les plus fréquentés de la ville. Vous imaginez donc le brouhaha qu’il pouvait y avoir. Mais le Vasco mini 2 fit encore une fois un sans-faute.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°3 – Phrases complexes ( sans bruit parasite )
Nous avons cette fois-ci testé dans le plus grand calme la capacité du Vasco mini 2 à traduire quelques phrases complexes. Nous avons bien sûr aucunement été surpris des résultats de ce test que voici…
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°4 – Phrases complexes ( avec bruits parasites )
Nous avons remarqué que si un traducteur a de bon résultat avec les phrases simples dans un milieu bruyant alors, le résultat sera le même pour les phrases complexes et en voici la preuve :
Test n°1 – Phrases simples ( sans bruit parasite )
Voyons maintenant le meilleur compromis actuellement sur le marché des traducteurs vocaux qui est le Buoth. Comme dans les tests précédents nous avons commencé par les cinq phrases que nous avons sélectionné ci-dessus. Voyons maintenant les résultats de ce test de traduction vocale Français – Russe.
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°2 – Phrases simples ( avec bruits parasites )
Comme vous avez sûrement pu le voir dans le test complet de ce traducteur nous avions vu que celui-ci avait été à l’aise dans un milieu bruyant avec des phrases simples.
La seule différence est que ce test avait uniquement été fait avec quelques langues européennes. Voyons maintenant comment celui-ci réagit en Français – Russe…
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°3 – Phrases complexes ( sans bruit parasite )
Nous avions vu que celui-ci réagissait plutôt bien avec les phrases simples. Nous allons voir si c’est encore le cas avec les phrases complexes…
Qualité de traduction : 5/5
Rapidité de traduction : 5/5
Test n°4 – Phrases complexes ( avec bruits parasites )
Pour la première fois de ce test nous avons obtenu une petite erreur au niveau de la troisième phrase, le traducteur à mal pris en compte le « 5 » ce qui à créer par ailleurs, une anomalie dans la traduction.
Qualité de traduction : 4/5
Rapidité de traduction : 5/5
Bilan – Quel est le meilleur traducteur vocal Français – Russe ?
Comme nous l’avons vue sur ce test de traduction vocale Français – Russe, les trois traducteurs mis à l’épreuve ont quasiment la même qualité de traduction. La seule erreur que nous avons détecté est pour le Buoth sur le dernier test même si celui fait largement l’affaire.
Donc pour résumer si vous avez décidé de partir en Russie, les trois traducteurs vocaux que nous avons vue dans ce test pourront vous aider durant votre voyage. C’est maintenant à vous de faire votre choix…