Traducteur vocal Vasco mini 2 -Test & avis 

Nous entendons beaucoup parler de traduction vocale ces derniers temps. La traduction vocale est même devenue accessible depuis nos smartphones. Il existe aujourd’hui énormément d’application de traduction orale, que ce soit sur IOS comme sur Android. Mais alors pourquoi ne pas utiliser directement notre smartphone comme traducteur vocal pour un de nos voyages à l’étranger ? Car à notre avis et d’après nos différents tests, ces applications fonctionnent uniquement avec un forfait 4G international ou un réseau wifi. Ce qui pour de nombreuse personnes n’est pas accessible. Voilà pourquoi cela devient intéressant de se tourner vers des traducteurs audios étant doté de carte eSIM intégré. Le Vasco mini 2 en fait partie.

 

 

Contrairement au Langogo summit, ce traducteur vous est livré avec une connexion internet gratuite et illimitée. Voyons maintenant ensemble ce que ce traducteur nous propose précisément. Sur cette page vous pourrez retrouver le test complet et détaillé de ce Vasco mini 2 puis, nous finirons sur une note globale.

 

traducteur-vocal-vasco-mini-2

 

 

Traducteur vocal Vasco mini 2 avis – Design : 

Sa coque en acier et son panneau circulaire nous rappelle les anciens iPod nano d’Apple. Il se démarque en revanche avec son écran 100% tactile. Le traducteur vocal Vasco mini 2 possède 11 boutons physiques. Ses dimensions sont de 42 mm de largeur, 113 mm de longueur, 12 mm d’épaisseur. Ses dimensions et sa taille nous font d’ailleurs penser au traducteur vocal AIXUNYI.

 

Vasco mini 2 test – Prise en main : 

Ce traducteur vocal instantané est un des plus léger que nous avons pu tester avec notre équipe. Son poids est de 70 grammes. En vue de son poids, vous en êtes presque à oublier que vous communiquez grâce à ce petit appareil. 

Le Vasco Mini 2 est très loin d’être encombrant, ses dimensions qui je le rappelle sont de :  42 mm de largeur, 113 mm de longueur, 12 mm d’épaisseur vous donneront à notre avis aucun mal à le ranger dans la poche de votre pantalon par exemple. Son grand frère, le Vasco translator M3 est en revanche un peu plus gros.

 

traducteur-vocal-vasco-mini-2

 

Vasco mini 2 avis – Connexion :

Nous arrivons maintenant sur le plus gros point fort de ce traducteur instantané qui est sa connexion.

Puisque contrairement au traducteur oral Buoth t6, le Vasco mini 2 est livré avec une carte SiM connectée gratuitement à internet, dans plus 150 pays à travers le monde. De plus, la carte SIM est valable à durée illimité.

 

carte-sim-vasco-mini-2

 

Vous pourrez bien sûr vous connecter via le réseau wifi si vous en disposez. Je rappelle bien que tout comme le Pocketalk S, ce traducteur est 100% autonome vous n’aurez pas besoin de le connecter à une application tierce…

La seule chose que vous devrez faire est de le sortir de son étui pour commencer à pouvoir profiter de toutes ses fonctionnalités.

À ce stade la question que vous devez vous poser est : « Comment fonctionne ce traducteur vocal ? » C’est ce que nous allons vous expliquer dans le test suivant.

 

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

L’utilisation du Vasco mini 2 est très intuitive. Allumez le traducteur électronique en pressant simplement le bouton situé sur le côté supérieur gauche de l’appareil. Il apparaîtra ensuite sur votre écran l’heure et la date du jour. Pour accéder à l’interface, faites glisser simplement votre doigt de gauche à droite sur l’écran. 

Vous aurez de base le français et l’anglais sélectionné par défaut. Imaginons maintenant que vous désirez changer la langue traduite (langue-cible). Faite glisser votre doigt de droite à gauche sur l’écran. Vous arriverez ensuite sur un petit menu déroulant ou apparaîtront les 50 langues que nous propose ce traducteur.

Imaginons maintenant que vous vouliez traduire l’Espagnol en Allemand. Il vous suffira de maintenir le petit bouton rond de gauche situé sur la face avant de l’appareil et de simultanément prononcer votre requête. Une fois votre phrase prononcée, l’appareil la traduira oralement presque instantanément. Pour ce qui est de la traduction inverse, il vous suffira de faire le même procédé mais cette fois-ci en maintenant le bouton de droite. 

De plus ce traducteur de langue enregistre chaque requête ce qui vous permettra par exemple de les réécouter ou encore de mémoriser quelques mots.

Pour ce qui est de l’accès au menu, cliquez simplement sur les trois petites barres horizontales situées en haut à droite de l’écran pour y accéder. 

Depuis ce menu vous aurez accès à l’historique des discussions que vous aurez effectué avec votre traducteur instantané. Vous aurez accès au réglage de prononciation automatique. Vous aurez aussi accès aux paramètres de connexion ainsi qu’à la mise à jour disponible s’il y en a.

 

Avis & Test – Efficacité de traduction automatique :

Pour ce qui est de son efficacité de traduction en temps réel et sa reconnaissance vocale cette fois-ci, nous avons eu l’occasion comme à nos habitudes de pouvoir tester quelques langues étrangères avec en plus différents types de requêtes.

Test – Anglais – français :

Comme à notre habitude nous avons pu tester cette langue avec une de nos collègues qui parle couramment anglais. Nous sommes bien sûr allés volontairement dans la rue pour imiter au mieux une situation réelle. Nous avons commencé par une requête plutôt basique : « Connaissez-vous un bon restaurant pas loin d’ici ? » 

Cette phrase fut traduite presque instantanément et sans aucune difficulté. Après plusieurs tentatives réussis nous avons eu envie de pousser ce Vasco mini 2 dans ses retranchements pour réellement voir de quoi il était capable. Nous avons donc enregistré une vidéo entière d’une journaliste américaine pour voir s’il était capable de la traduire. Je précise, que la vidéo durait 5 min.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître lorsque nous avons relâché le bouton d’enregistrement pour écouter la traduction les résultats sont apparus presque instantanément. La Vasco mini 2 avait traduit intégralement la vidéo que l’on venait de lui faire enregistrer en Francais sans aucune accroche ni faute de syntaxe.

Remarque : Nous avons effectué un test afin de savoir qu’elle était le meilleur traducteur vocal Anglais – Français que vous pourrez retrouver dans le menu test & avis.

Test – Espagnol – italien

Pour ces deux prochaines langues nous avons comme à nos habitudes été aidé par des passants étrangers qui par leur gentillesse ont bien voulu se prêter au jeu.

Nous avons commencé par une question basique comme nous avons pu tester avec l’anglais et le français qui encore une fois fut traduite sans aucune erreur malgré les bruits parasites qu’il pouvait y avoir dans la rue.

À l’aide de ses deux microphones haute sensibilité et de son puissant haut-parleur, vous pourrez utiliser cet outil de traduction simultanée dans des endroits bruyant tel que des marchés … Le traducteur automatique saura distinguer la requête prononcée des bruits parasites.

 

micro-haute-sensibilité-vasco-mini-2

 

Test – Japonais – Chinois :

Pour ce test nous n’avons pas pu vérifier si les traductions étaient bonnes car aucun des membres de notre équipe ne parle ces langues. 

Mais cela nous a permis de beaucoup mieux imiter une situation réelle. Imaginez, vous partez au japon ou en chine seul et vous ne parlez aucun mot de ces deux langues. 

Pour ce test nous avons comme à notre habitude commencé par des questions plus ou moins classiques tel que : «Où se situe le métro le plus proche ?» Pour ensuite passez sur des phrases plus longues. 

Les résultats de ce test ont bien sûr été concluants puisque nous avons pu communiquer clairement avec nos interlocuteurs sans être freinés par la barrière de la langue.

 

Traducteur vocal Vasco mini 2 – Le bilan :

À notre avis, ce petit traducteur vocal Vasco mini 2 vaut clairement son prix. Sa qualité de traduction instantanée et son emplacement carte SIM proposant un service internet gratuit et illimité sont clairement rentabilisés.

Vous aurez en plus accès à toutes les mises à jour disponibles depuis votre appareil.

En revanche si vous n’avez pas le budget pour cet appareil vous pourrez alors vous tourner vers le Buoth qui s’approche sur quelques points de cet appareil.

Voyons maintenant toutes ses caractéristiques techniques :

 

Caractéristiques techniques :

  • Écran : TFT 240x 320 pxls, 2.0 »
  • Processeur : MT6735
  • Mémoire RAM : 1 GB
  • Mémoire ROM : 8 GB
  • 3G/4G Modem : Oui
  • Wi-Fi : 2.4 GHz
  • Batterie : Lithium-ion 1200 mAh
  • Dimensions : 42 x 113 x 12 mm
  • Poids : 70g
  • Mini Jack (3.5 mm)
  • Connexion USB: Micro USB

 

Points positifs :

  • Microphone à réduction de bruit
  • Écran 100% tactile
  • Carte SIM ( internet gratuit dans 150 pays )
  • Design compact

 

Point négatif 

  • Seulement 50 langues différentes traduite

 

 

caractéristiques-technique-vasco-mini-2

 

Colis livré avec :

accessoire-vasco-mini-2

 

  • Traducteur vocal Vasco Mini 2
  • câble USB
  • chargeur
  • guide d’utilisateur en français
Vasco Mini 2 appareil de traduction vocal

Nos notes :

Solidité:5 out of 5 stars
Vitesse de traduction :4.5 out of 5 stars
Autonomie :4.5 out of 5 stars
Qualité de traduction :5 out of 5 stars
Rapport qualité prix :5 out of 5 stars

4,8

4.8 out of 5 stars