Traducteur vocal Langogo genesis – Avis & test

Pouvoir faire le tour du monde en ne sachant parler aucune autre langue que le Français est un rêve devenu réalité grâce aux traducteurs vocaux comme l’indique cet article, en tout cas certains. Et le traducteur vocal que nous allons voir aujourd’hui pourrait bien vous le permettre. C’est un des interprètes de poche les plus performants à l’heure actuelle. Dans ce test nous vous donnons notre avis sans langue de bois sur le Langogo genesis.

Nous allons analyser ensemble cet appareil dans les moindres détails puis nous verrons ensuite si ce traducteur vaut son prix et pour finir, une note globale.

 

traducteur-vocal-langogo-genesis

Traducteur vocal Langogo genesis Avis – Design

La qualité de l’appareil est bien au rendez-vous puisque nous sommes sur une coque entière faite en polycarbonate. Cette matière dispose d’une résistance thermique presque incroyable puisque celle-ci peut aller jusqu’à des températures entre -100°C et 100°C.

L’écran est tout aussi bien conçu et intégré à l’appareil. En plus de cela, vous pourrez retrouver sur les bords de l’écran une légère incurvation.

Ce traducteur vocal est de loin le mieux travaillé en termes de design et de prise en main.

 

Traducteur-vocal-langogo-genesis-dimension

Langogo genesis test – Prise en mains

Le traducteur vocal Langogo genesis est souvent comparé à un mini smartphone tout comme la Langogo summit d’ailleurs, puisque leurs dimensions sont presque similaires. 

Vous aurez donc à notre avis aucun souci à le ranger dans votre poche de pantalon par exemple. Pour ce qui est de sa prise en main, ses bords arrondis et sa légèreté vous permettront d’obtenir une prise en main plus qu’agréable.

Il possède un écran 100% tactile de 3,1 pouces ainsi que trois boutons sur le bord de l’appareil. Sur le côté supérieur gauche vous pourrez retrouver deux boutons pour régler le volume sonore. Juste en dessous vous retrouverez le bouton power pour allumer et éteindre le traducteur. 

Sur le côté droit de l’appareil cette fois-ci, vous pourrez retrouver le bouton à maintenir pour lancer une traduction dont je vous parle juste en-dessous.

 

Langogo genesis Avis – Connexion internet

Un des plus gros points forts de ce traducteur vocal est à notre avis sa connexion puisque contrairement au AIXUNYI il dispose d’un emplacement de carte ESIM intégré. Vous permettant ainsi de l’utiliser dans plus de 73 pays à travers le monde. Vous n’aurez donc en aucun cas besoin de wifi ni de carte SIM locale.

 

Traducteur-vocal-carte-sim-langogo-genesis

De plus, une fonction vous permettra si vous disposez d’un ordinateur portable ou d’une tablette, de les connecter entre eux grâce au réseau du langogo genesis. Le tout possible jusqu’à cinq appareils simultanément.

Si jamais vous aviez décidé d’aller dans un des 73 pays ne disposant pas de cette carte Esim aucune inquiétude, vous pourrez bien sur prendre une carte SIM locale le temps de votre séjour ou vous connecter via le réseau wifi.

Remarque, ce traducteur vocal dispose de quatre langues traduites hors ligne qui sont le : chinois, anglais, japonais, coréen.

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Pour ce qui est de son utilisation vous n’aurez rien de plus compliqué à faire que de choisir la langue que vous souhaitez traduire et la langue dans laquelle vous souhaitez que votre phrase soit traduite qui s’afficheront dans le menu déroulant du traducteur vocal.

 

traducteur-vocal-langogo-genesis-choix-de-langue

Une fois ces deux langues choisis il ne vous restera qu’à maintenir le bouton situer sur la partie droite de l’appareil pour prononcer votre phrase. Exactement comme sur l’image afficher ci-dessous.

 

traducteur-vocal-langogo-genesis

Puis il la traduira automatiquement et presque instantanément dans la langue que vous aurez choisie au préalable.

 

Avis & Test – Efficacité de traduction

Pour ce qui est de son efficacité de traduction, le langogo genesis dépasse de très loin tous ces autres concurrents d’après notre test. 

Avec plus de 105 langues disponibles le tout alimenté par plus de 20 moteurs de traduction.

Ce traducteur vocal instantané vous offrira une traduction bidirectionnelle instantanément et précisément. Le tout grâce au petit bouton situé sur le côté droit de l’appareil. ( Le langogo genesis est tout aussi capable de traduire n’importe qu’elle video.)

Nous avons eu l’occasion avec notre équipe de tester quelques phrases sur des passants étrangers et voici les résultats :

 

traducteur-vocal-langogo-genesis-test

Test – Anglais :

Pour ce qui est de l’anglais vers le Français et inversement, le langogo genesis n’expose aucun problème sur la compréhension et l’assimilation des phrases présenté.

Rien à voir avec les traducteurs que vous pourrez trouver sur le net et qui ont pour habitude de traduire mot pour mots ce que vous voulez traduire pour au final vous retrouver avec une phrase dénué de sens. Ce traducteur vocal à une vraie compréhension de votre requête ce qui fluidifie et facilite énormément votre échange.

De plus, nous étions quelques fois dans des endroits bruyants et l’appareil savait supprimer les bruits parasites grâce à son microphone ANC ( Control actif du bruit ) et se concentrer sur les voix actives.

 

Test – Espagnol – Italien :

Par la suite, nous avons eu l’occasion de tester l’espagnol et l’italien le tout avec différentes rythmiques de phrase mais encore une fois le traducteur réussit à traduire chaque requête sans difficulté particulière dans un sens comme dans l’autre.

Test – Japonais – Chinois

Pour ce qui est du Japonais ainsi que du chinois, les traductions sont tout aussi fluides et rapides que les autres langues.  

Globalement les traductions sont rapides et fluides nous avons généralement compté moins de deux secondes pour traduire une phrase. Aucun autre problème n’a été rencontré. Si vous avez décidé de faire un long périple et de pouvoir échanger longuement alors à notre avis, cet appareil deviendra très rapidement votre meilleur interprète.

Alors bien sûr si vous aviez prévu de partir sur de long discours philosophique ou politique avec un interlocuteur étranger je ne pense pas que ce traducteur comme tous les autres d’ailleurs soit à la hauteur. Non pas à cause de la longueur des phrases mais principalement à cause de la tournure et la complexité des phrases et des requêtes présentées.

Remarque : cet appareil est capable d’enregistrer et de transcrire un discours de plus de 4 heures puis de le télécharger dans le cloud Amazon Pour pouvoir ensuite le modifier et le copier via Langogo.ai/cloud.

 

Avis & Test Langogo genesis : le bilan

Vous l’aurez certainement compris, le Langogo genesis est de loin le meilleur traducteur vocal que vous pourriez adopter si vous comptez partir en voyage ou autre… Sa vitesse de traduction est presque instantanée. Si rapide que nous en arrivons presque à oublier que nous échangeons grâce à ce petit appareil. ( Pour savoir comment cela est-ce possible je vous invite à visiter notre article sur la traduction vocale. )

Sa batterie tout aussi qualitative nous permet une utilisation active de plus de 8 heures ce qui est vraiment pratique. 

La qualité de ses matériaux se rapproche d’un smartphone haut de gamme. L’écran incurvé 100% tactile nous rappel encore une fois un smartphone. Ses doubles haut-parleurs nous permettent d’imiter au maximum la voix humaine.

La navigation est simple et très intuitive. Si vous n’avez pas l’habitude des objets technologiques alors cet objet ne pourra pas vous compliquer la vie.

Ce traducteur vous offre en plus un service de mise à jour afin d’améliorer perpétuellement la stabilité.

Bien évidemment le prix de ce traducteur reste relativement élevé mais comme vous venez de le voir dans ce test, ce n’est clairement pas un jouet, cet appareil est un réel investissement. 

Bien évidemment il existe d’autre modèle plus abordable tout aussi performant comme son petit frère le Buoth.

Donc si vous avez décidé de partir en voyage cet interprète de poche saura vous suivre ou que vous alliez.

Voyons maintenant un petit récapitulatif…

 

 

Le colis contient :

 

interprète-de-poche-package1 x Câble de Type-c

1 x Épingle d’éjection carte SIM

1 x Sangle à suspension

1 x Manuel d’utilisation ( Le manuel d’utilisation en français est actuellement donné par e-mail. )

Caractéristiques techniques :

  • 20 moteurs de traduction différents
  • 105 langues différentes
  • Autonomie : 8 heures de traduction
  • Dimension : 12.1 x 5.45 x 1.32 cm; 160 grammes
  • Type de matériau : PC; verre
  • Poids de l’article : 160g
  • Accessoire : câble de chargement, sangle, outil d’éjection de carte SIM
  • Écran Tactile RETINA 3.1

 

Points positifs

  • Très bon design
  • Facile à transporter
  • Bonne qualité de traduction
  • Très rapide à la traduction
  • 105 langues différentes disponibles
  • Carte eSIM disponible dans 73 pays
  • 20 moteurs de traduction
  • Hotspot wifi pouvant alimenter jusqu’à 5 appareil

Point négatif

  • Livrer sans aucune pochette de protection

 

interprète de poche

Nos notes :

Solidité:5 out of 5 stars
Vitesse de traduction :5 out of 5 stars
Autonomie :4.5 out of 5 stars
Qualité de traduction :5 out of 5 stars
Rapport qualité prix :5 out of 5 stars

4,9

4.9 out of 5 stars