Traducteur vocal instantané comparatif 2021 – avis & test

 

traducteur-vocal-instantané-utilisation

 

Quoi de plus pratique que le traducteur vocal instantané pour communiquer avec un étranger ? Exactement comme un interprète humain, vous n’aurez qu’à prononcer votre phrase à l’oral pour que ce petit appareil s’occupe de la traduire et ce, presque instantanément. Aujourd’hui des dizaines de marques ont pris d’assaut le marché du traducteur instantané. Vous aimeriez acquérir ce petit appareil pour partir en voyage ou pour apprendre une nouvelle langue mais vous ne savez pas lequel choisir ? Aucune inquiétude, sur cette page vous pourrez retrouver notre comparatif des meilleurs traducteurs vocaux 2021. À la fin de chaque test nous vous donnerons notre avis global sur l’appareil afin que vous puissiez déterminer au mieux si oui ou non cet appareil répond à vos critères.

 

Notre comparatif – Le meilleur traducteur vocal instantané

Dans ses prochaines lignes nous aimerions vous présenter notre top 5 des meilleurs traducteurs vocaux instantanés de cette année. Pour chaque modèle nous rédigerons une description brève de celui-ci accompagné de ses caractéristiques techniques et de notre avis global sur l’appareil. Très bonne lecture !

 

Top 5 : VBESTLIFE

 

traducteur-vocal-instantané-vbestlife

 

Le traducteur vocal instantané VBESTLIFE est un appareil différent des autres. Puisque comme vous pourrez le voir sur son test complet il n’est pas 100% indépendant. Pour l’utiliser vous devrez vous connecter simultanément à une application via votre smartphone ou votre tablette et ce petit appareil servira simplement de micro afin de recueillir les requêtes à traduire. Ce modèle est donc idéal si vous possédez une tablette et que vous ne voulez pas forcément l’utiliser en extérieur. 

 

Notre avis 

Pour ce qui est de notre avis, le VBESTLIFE n’est pas forcément le plus pratique d’utilisation car comme nous venons de le voir, celui-ci devra être relié par Bluetooth à votre smartphone ou tablette. Autrement dit cet appareil n’est pas 100% indépendant, il ne possède pas d’emplacement carte SIM ni de moteur traduction, il est dépendant d’un appareil tiers.

 

Bons points

  • Design très compact 
  • Utilisation simple
  • Prix abordable

 

Mauvais points

  • Emplacement carte SIM non disponible 
  • Appareil dépendant d’un smartphone ou d’une tablette
  • Seulement 30 langues traduites 
  • Temps de traduction : 3 secondes

 

Top 4 : Traducteur vocal instantané AIXUNYI

 

 

traducteur-vocal-instantané-AIXUNYI

 

Le traducteur vocal instantané AIXUNYI est un appareil très abordable, idéal pour un voyage en Europe. Ce petit appareil assez compact et très simple d’utilisation pourrait très rapidement devenir votre meilleur ami durant votre périple. Avec une batterie ayant jusqu’à 8 à 12 heures d’autonomie pour seulement 3 heures de charge, ce modèle est un des plus autonome que nous ayons testé.

Si vous aviez prévu de voyager dans des endroits plutôt bruyants alors, ce modèle sera idéal pour vous puisqu’il est équipé d’un micro anti-bruit parasite. Ce micro vous permettra d’améliorer votre qualité d’enregistrement malgré les bruits parasites. Le seul gros point négatif pour ce modèle est qu’il ne dispose pas non plus d’emplacement carte SIM, vous pourrez uniquement vous connecter sur un réseau wifi. 

 

Notre avis 

Pour conclure, nous pouvons dire que ce modèle entré de gamme est idéal pour un voyage en Europe si vous avez la possibilité de partager le réseau de votre smartphone sur cet appareil. Car autrement vous serez dépendant d’un réseau wifi fixe. Autrement, cet appareil est performant mais ne possède pas autant de langues à traduire que les modèles que nous allons voir par la suite.

 

Bons points

  • Batterie ayant 8 à 12 heures d’utilisation pour seulement 3 heures de charge.
  • Petite taille, facile à transporter
  • Micro antibruit parasite
  • Vitesse de traduction moyenne : 1 seconde
  • Taux précision de traduction : 98 %
  • Prix abordable

 

Mauvais points

  • Ne dispose pas d’emplacement carte SIM et donc dépendant d’un réseau wifi.
  • 39 langues disponibles 

 

Top 3 : Buoth

 

traducteur-vocal-instantané-buoth

 

Le traducteur vocal instantané Buoth est un modèle milieu de gamme. Sa taille et son poids vous permettront de le ranger très facilement. Pour ce qui est de ses performances, le Buoth possède plus de 70 langues à traduire pour une rapidité de traduction de 1 seconde en moyenne ( tout dépend de la qualité de votre connexion ).

De plus, tout comme le modèle précédent il dispose d’une très bonne autonomie puisque vous pourrez utiliser cet appareil pendant plus de 360 heures. Mais comme la plupart des modèles de sa gamme, il ne dispose pas d’emplacement carte SIM.

 

Notre avis 

Comme nous venons de le voir ce modèle propose une qualité ainsi qu’une vitesse de traduction assez exceptionnelle pour un appareil de cette gamme mais son plus gros point faible est comme la plupart des modèles de sa gamme, sa connexion. Puisque comme nous avons pu le voir juste avant, ce modèle ne possède pas d’emplacement carte SIM. Vous devrez donc obligatoirement vous connecter à un réseau wifi pour profiter de ses fonctionnalités.

 

Bons points

  • 72 langues traduites
  • Vitesse de traduction : 1 seconde
  • Autonomie : 360 heures
  • Microphone : haute sensibilité

 

Mauvais point

  • Pas d’emplacement carte sim

 

Top 2 : Vasco mini 2

 

traducteur-vocal-instantané-vasco-mini-2

 

Voyons cette fois-ci le Vasco mini 2 qui est pour nous le deuxième traducteur vocal instantané le plus performant à ce jour. Même si comme vous allez le voir il rattrape sur certains points les modèles précédents, il possède tout de même ses défauts.

Comme pour ses 50 langues à traduire. Certes, c’est beaucoup mais nous nous attendions à plus en vu de son prix. En tout cas si la langue que vous désirez traduire se trouve dans cette liste, ce modèle pourrait très certainement vous convenir. Puisque comme le Vasco mini 2 figure dans les modèles haut de gamme il dispose d’une carte eSIM vous donnant accès à internet dans plus de 150 pays à travers le monde. Nous pourrions continuer longtemps sur ses différents points forts, si vous voulez le savoir nous vous conseillons de vous rendre directement sur son test complet. Autrement voici ses points positifs et négatifs.

 

Notre avis

Pour ce qui est de notre avis, le traducteur vocal instantané Vasco mini 2 est idéal pour un long voyage à l’autre bout du monde. Sa carte SIM intégrée vous donnant accès à internet dans plus de 150 pays vous permettra de ne jamais être dépendant d’un réseau wifi. Concernant sa qualité de traduction ce modèle est très performant. Le seul point sur lequel nous avons été déçu est le nombre de langue à traduire dont il dispose.

 

Bons points

  • Carte SIM intégré ( Internet gratuit dans plus de 150 pays )
  • Design compact
  • Coque de protection fournie avec l’appareil 
  • Qualité et rapidité de traduction conforme

 

Mauvais point

  • 50 langues traduites 

 

Top 1: Traducteur vocal instantané Langogo genesis

 

traducteur-vocal-instantané-langogo-genesis

 

Passons maintenant au top 1 de ce comparatif qui est le traducteur vocal instantané Langogo genesis. D’apparence ce modèle nous fait penser à certains smartphones haut de gamme. De plus comme avez sûrement dû le remarquer, il dispose d’un grand écran tactile. C’est d’ailleurs un des seuls modèles à en disposer. Cet appareil combine plus de 20 moteurs de traduction afin de vous livrer une qualité de traduction optimale.

Contrairement au Vasco mini 2, le Langogo peut être capable de traduire jusqu’à 105 langues différentes. Il dispose lui aussi d’une carte SIM intégrée contrairement au Langogo minutes, vous donnant droit à internet dans 73 pays. Bien évidemment avec ses 20 moteurs de traduction et sa carte SIM intégrée c’est un des modèles vous offrant la meilleure qualité ainsi que la plus grande rapidité de traduction. Pour en savoir plus sur le Langogo genesis, vous pouvez aussi visiter son test complet.

 

Notre avis 

C’est clairement pour nous un des traducteurs vocaux instantanés les plus performant sur le marché. Comme vous avez pu le voir, ce modèle combine tous les points forts. Avec cet appareil vous pourrez être sûr de ne pas être déçu par sa qualité.

 

Bons points

  • Très bon design
  • Facile à transporter
  • Bonne qualité de traduction
  • Très rapide à la traduction
  • 105 langues différentes disponibles
  • Carte eSIM disponible dans 73 pays
  • 20 moteurs de traduction
  • Hotspot wifi pouvant alimenter jusqu’à 5 appareils

 

Mauvais point

  • Livré sans aucune pochette de protection