Ceepko traducteur vocal – test & avis

 

ceepko-traducteur-vocal-noir

 

Nous avons récemment vu dans un de nos tests le traducteur vocal Lexibook Interpretor qui était capable d’effectuer des traductions hors ligne avec plus de 7 langues. Aujourd’hui nous vous donnerons notre avis sur un de ses plus gros concurrents et qui en est lui aussi capable. Nous avons nommé le traducteur instantané Ceepko.

 

 

Ceepko Avis – Design

Le traducteur vocal Ceepko ressemble d’extérieur aux toutes premières générations de téléphone portable. Je pense d’ailleurs que la marque s’en est inspirée afin de vous offrir une meilleure prise en main, idéale durant toutes vos utilisations.

Dans l’introduction de ce test nous avons parlé de la concurrence entre ce modèle et le Lexibook Interpretor, figurez-vous qu’il possède quasiment les mêmes dimensions. Celui-ci mesure : 16,8 cm de longueur, 8,8 cm de largeur, 4 cm d’épaisseur pour 220 grammes. 

Pour ce qui est de la disposition des éléments sur sa face avant, il se rapproche cette fois-ci davantage au Lexibook Interpretor 2 ainsi que du T11 Vous pourrez y retrouver un écran 100% tactile de 2,4 pouces. Sous cet écran vous pourrez apercevoir trois petits boutons, nous y reviendrons plus en détail dans la suite de ce test. Et enfin sur le bas de l’appareil, la marque a laissé place au haut-parleur afin de vous offrir une qualité sonore très agréable.

 

 

Ce ne sont pas les seuls boutons physiques que vous pourrez retrouver sur le Ceepko. Sur les deux côtés de l’appareil vous pourrez apercevoir un bouton « power » ainsi que deux petits boutons pour augmenter ou diminuer le volume du haut-parleur.

Nous avons été très agréablement surpris par son petit objectif vous permettant la traduction par photo que nous verrons plus en détail par la suite, sur l’arrière de l’appareil.

 

Ceepko Avis – Connexion

Nous nous attendions bien évidemment à l’absence d’un emplacement carte SIM car nous vous rappelons que ce traducteur vocal est un modèle entré de gamme et que ce type de fonctionnalité n’existe pas à notre connaissance pour cette gamme.

Bien que ce modèle ne soit pas 100% indépendant grâce à une carte SIM vous aurez tout de même la possibilité de vous connecter au wifi ou à un Hotspot afin de pouvoir traduire plus de 138 langues.

Au premier abord l’on pourrait croire que ce traducteur instantané n’est donc pas idéal pour le voyage car il ne dispose pas de facilité de connexion favorable à cela. En réalité, la marque à su se démarquer avec ses 14 langues traduites en hors-ligne. Donc si vous aviez prévu de traduire : anglais (US), anglais (AU), anglais (UK), chinois (simplifié), chinois (traditionnel), Allemand, Français, Italien, Espagnol, Portugais, Russe, Corée, Néerlandais, Japonais, alors cet appareil en sera capable sans même être connecté au réseau.

 

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

La facilité d’utilisation est un critère très important lorsque vous choisissez votre traducteur vocal. C’est exactement pour cela que nous y avons dédié un paragraphe entier. Dans cette partie de test nous allons voir en détail comment fonctionne ce traducteur instantané.

Premièrement pour allumer votre appareil vous devrez maintenir enfoncé le petit bouton situé sur le côté droit de l’appareil. Une fois cela fait vous arriverez sur l’écran principal ou vous pourrez retrouver en haut de votre écran : votre niveau de batterie, vos informations de connexion wifi ainsi que l’heure. Sous ces informations vous pourrez apercevoir les 4 interfaces principales sous forme de carré, qui sont :

 

  • Traducteur : C’est la fonction principale de ce traducteur. C’est ici que vous devrez vous rendre pour communiquer avec une personne étrangère dans 138 langues si vous êtes connecté au wifi et 14 langues si ce n’est pas le cas. Nous verrons dans ces prochaines lignes comment effectuer une traduction avec cet appareil.

 

  • Traduction photo : C’est extrêmement rare de retrouver ce mode sur un traducteur vocal entré de gamme comme celui-ci. Nous retrouvons la plupart du temps cette fonctionnalité sur des traducteurs vocaux milieu de gamme comme le Vasco translator M3 ou le Pocketalk S par exemple. Ce mode est très pratique si vous voulez traduire un texte plus ou moins long très rapidement. Vous n’aurez qu’à prendre en photo le texte que vous souhaitez traduire dans une des 26 langues que cet appareil est capable de reconnaître puis, il s’occupera de le traduire le plus rapidement possible.

 

ceepko-traducteur-vocal-test-traduction-photo

 

  • Réglages : C’est ici que vous pourrez contrôler la plupart des réglages de votre appareil. C’est par exemple ici que vous devrez vous rendre pour vous connecter au réseau wifi.

 

  • Enregistrement :  Ce mode vous permettra d’enregistrer une requête et de la retranscrire sous forme de texte. Cette fonctionnalité est par exemple intéressante pour enregistrer une interview ou une conférence sous forme de texte. Bien évidemment vous aurez la possibilité de le traduire par la suite.

Donc, pour effectuer une traduction vous devrez premièrement choisir vos deux langues à traduire grâce aux deux petits menus déroulants que vous pourrez apercevoir en couleur ( vert et bleu ). Une fois vos deux langues sélectionnées vous devrez maintenir le bouton de la couleur correspondant à la langue pour la traduire.

 

 

Avis & test – Efficacité de traduction

Les capacités de traduction de cet appareil sont exceptionnelles. Comme nous l’avons vu juste avant, ce modèle est capable de traduire plus de 138 langues lorsqu’il est connecté au wifi et 14 lorsqu’il ne l’est pas. Nous avons aussi pu voir que celui-ci disposait de la traduction photo dans plus de 26 langues. 

Mais est-ce que toutes ces fonctionnalités sont efficaces ? C’est la question à laquelle nous avons essayé de répondre grâce à nos différents tests. Et nous avons le plaisir de vous annoncer que ce traducteur vocal n’a commis aucune erreur de traduction ni de compréhension de requête. De plus, nous avons observé une vitesse de traduction de 1 seconde en moyenne.

 

Caractéristiques techniques :

Marque : Kilvanator

Dimensions du colis : 16.5 x 8.5 x 3.5 cm; 200 grammes

Pile(s) / Batterie(s) : 1 Lithium-ion – incluse(s)

 

Points positifs :

  • Traduction photo ( 26 langues )
  • Traduction 138 langues 
  • 14 langues traduites hors ligne 
  • Design compact 
  • Très bon rapport qualité prix 
  • Écran 100% tactile 
  • Batterie grande capacité 
  • Double microphone 

 

Point négatif :

  • Aucun emplacement carte SIM

 

Ceepko Traducteur Vocal – le bilan

 

 

Pour nous, c’est clairement l’un des meilleurs rapports qualité prix de sa gamme actuellement. À notre avis, vous ne pourrez pas trouver de traducteur avec autant de fonctionnalité, vendu si peu cher. D’après nous ce traducteur sera idéal pour tout type d’activité car ses performances lui offrent une polyvalence impressionnante.