Buoth T8s traducteur vocal – test & avis 

 

traducteur-vocal-buoth-T8s-noir

 

La marque Buoth est une des marques de traducteur vocal proposant le plus de modèles sur le marché. Et contrairement à d’autres marques, vous pourrez retrouver avec celle-ci, des appareils haut de gamme ainsi que des appareils entrée gamme. Aujourd’hui, nous avons décidé de tester et de vous donner notre avis sur le traducteur instantané milieu de gamme Buoth T8s.

 

 

Buoth T8s Avis – Design 

Le design du Buoth T8s change énormément par rapport à certains modèles entrée de gamme comme le T11 par exemple. En termes de design, nous nous rapprochons davantage du Langogo summit. Sa forme ovale nous rappelle beaucoup le Pocketalk classic mais, comme vous allez le voir dans ces prochaines lignes, le T8s se différencie tout de même sur certains points. Ce modèle dispose d’un écran 100% tactile de 2,4 pouces.

Ce n’est pas très grand pour sa gamme, mais il est vrai que sa forme ovale ne facilite pas l’insertion de son écran. D’autant plus que celui-ci a laissé place à quelques boutons physique jouant un rôle très important sur son utilisation. 

Cet appareil mesure : 14,4 cm de longueur, 8,4 cm de largeur et 4,2 cm d’épaisseur pour 210 grammes ce qui rend son utilisation idéale pour le voyage.

 

design-legende-traducteur-vocal-t8s

 

 

Premièrement vous pourrez retrouver juste sous son écran, trois boutons vous permettant de régler le niveau du volume de votre haut-parleur ainsi qu’un petit bouton circulaire servant à être redirigé sur la page « home » de votre appareil. 

Sous ces trois boutons figure deux boutons servant à la traduction vocale. Nous reviendrons sur leurs utilisations plus en détail dans la suite de ce test.

Contrairement aux modèles entrée de gamme, son haut-parleur ne se situe pas sur la face avant, de l’appareil mais arrière. Vous pourrez le retrouver juste au-dessus de son appareil photo 5 mégapixels. 

 

Buoth T8s Avis – Connexion 

Nous avons été plutôt déçus par les capacités de connexion dont dispose le traducteur vocal T8s. Comme nous l’avons vu dans l’introduction de ce test, c’est un modèle milieu de gamme. Nous nous attendions donc à ce que cet appareil possède un emplacement carte SIM mais après dix minutes de recherche nous nous sommes aperçus que ce n’était pas le cas. 

C’est un premier point négatif pour ce traducteur puisque pour profiter de ses 106 qu’il est capable de traduire, vous devrez donc être obligatoirement connecté à un réseau wifi. La marque Buoth à quand même su se rattraper en proposant 8 langues traduites en hors-ligne. Ces langues sont le : Chinois, Anglais, Japonais, Coréen, Allemand, Français, Russe, Espagnol.

 

Test – Comment fonctionne-t-il ?

Quand nous achetons des appareils milieu de gamme comme celui-ci, il se peut qu’avec l’augmentation des fonctionnalités, l’utilisation devienne plus complexe. C’est pour cela que nous avons dédié ce paragraphe à son utilisation afin de savoir si oui ou non le traducteur vocal T8s est aussi facile d’utilisation que sa marque nous le prétend.

Vous pourrez retrouver son bouton « power » sur le côté droit de l’appareil. Vous n’aurez qu’à le maintenir enfoncé pour que votre écran s’allume. Une fois fait, vous pourrez voir votre écran d’accueil où figureront quatre interfaces dont :

  • Traducteur de voix : Comme son nom l’indique, c’est sur cette interface que vous devrez vous rendre pour traduire vos requêtes à l’oral et pour pouvoir échanger avec une personne étrangère. Nous reviendrons sur l’utilisation de cette interface plus en détail dans ces prochaines lignes.

 

  • Traducteur photo : C’est une fonction très pratique pour traduire un texte plus ou moins long très rapidement. En comptant que ce modèle est capable d’utiliser ce traducteur photo dans plus de 45 langues. Vous devrez bien sûr être connecté au wifi pour pouvoir profiter de la traduction photo sauf si les langues que vous désirez traduire font partie de la liste des langues traduites en hors-ligne. Le traducteur s’occupera de scanner votre photo et ainsi la traduire le plus rapidement possible. 

 

 

  • Traduction par enregistrement : C’est un mode que nous retrouvons sur des traducteurs vocaux entrée de gamme mais aussi milieu de gamme. Cette fonction vous permettra d’enregistrer et de traduire des requêtes allant jusqu’à 3 heures. Elle sera par exemple idéale pour traduire une vidéo sur la plateforme Youtube.

 

  • Apprentissage de langue : Comme nous avons pu le remarquer sur ses différentes fiches produit, la marque a voulu optimiser au maximum l’apprentissage de langues étrangères avec ce modèle. C’est pour cela que la marque Buoth a créé son interface « apprentissage de langue ». Ici vous pourrez suivre la traduction et évaluer les possibilités de traduction en fonction de votre discussion. Comme l’indique la marque : « Le traducteur Buoth est la meilleur mentor pour accompagner le progrès de votre enfant »

Nous allons voir dans ces prochaines lignes comment effectuer une traduction avec le traducteur vocal T8s. 

Premièrement vous devrez vous rendre dans l’interface figurant en haut à gauche de votre écran «  Traducteur de voix ». 

Une fois dedans vous devrez sélectionner les deux langues que vous souhaitez traduire. Une fois cela fait vous devrez maintenir enfoncer le bouton correspondant à la langue que vous souhaitez traduire pendant que vous prononcerez votre requête puis, le traducteur s’occupera de la traduire dans le plus bref délai. 

Nous parlerons de l’efficacité ainsi que de la rapidité qu’a ce traducteur à traduire des requêtes dans la prochaine partie de test. Pour ce qui est de notre avis, nous avons été déçus par l’absence de traduction bidirectionnelle sur ce modèle.

 

 

Avis & test – Efficacité de traduction 

D’après nos différents tests d’utilisation, le traducteur vocal T8s comprend et traduit parfaitement les requêtes que nous lui présentons, que ce soit en photo ou à l’oral. Nous avons observé une vitesse de traduction pouvant atteindre 0,3 seconde, ce qui est très surprenant pour ce type d’appareil. Nous avons donc été agréablement surpris par ses capacités et ses performances de traduction.

 

 

 

Caractéristiques techniques :

Marque : Buoth

Dimensions du colis : 14.4 x 8.4 x 4.2 cm; 210 grammes

Poids de l’article : 210 g

 

Points positifs :

  • 8 langues traduite hors-ligne 
  • 106 langues traduite avec wifi 
  • Design compact 
  • Traduction par photo ( 45 langues )
  • Traduction de requête allant jusqu’à 3 heures 
  • Batterie permettant 6 heures d’utilisation 
  • Vitesse de traduction : 0,3 seconde

 

Points négatifs :

  • Pas de traduction bidirectionnelle 
  • Pas d’emplacement carte SIM

 

Buoth T8s traducteur vocal – le bilan

 

 

D’après nous, ce traducteur reste un bon rapport qualité prix malgré l’absence d’un emplacement carte SIM. Les différentes fonctionnalités performances de traduction dont il fait preuve rendent ce modèle très polyvalent et idéal pour tout type d’utilisation.